Advanced Search Module

TERRITORIES WE SELL INTO:


Close Search

Causse, Jean-Gabriel

http://www.jg-causse.com/

Author of bestseller “The Astonishing Power of Colors,” translated into 15 languages, designer and color specialist Jean-Gabriel Causse has awakened much interest in French publishers for his first novel, which will be published at Flammarion in September after auction.

Jean-Gabriel Causse est le premier Designer Couleurs à aborder la couleur non seulement d’un point de vue esthétique mais aussi en tenant compte des influences qu’elles peuvent avoir sur nos comportements.

Ce Français de 44 ans partage sa vie entre Tokyo et Paris. Au Japon, c’est le Colors Designer du groupe Textile Onward (Joseph, Jil Sander, DKNY Asie, 23ku, etc.) où il définit des gammes chromatiques et crée des événements autour de la couleur. Il a par exemple reconstitué à partir de 2000 polos, un autoportrait de Van Gogh à Tokyo aux couleurs exactes du tableau.

En France, Jean-Gabriel Causse est membre du Comité Français de la Couleur où l’on réfléchit à l’évolution et à l’expression de la couleur dans la mode, le luxe, la décoration, les arts ménagers...

Cet ancien publicitaire (élu créatif français de l’année 2002 par le journal CB-news) donne des conseils en couleurs dans tous les domaines (automobile, textile, packaging, aménagement d’intérieur, etc.) Sous l’autorité des professeurs Marcel Rufo et David Da Fonseca, il a par exemple en 2012 déterminé les couleurs du nouvel hôpital de pédopsychiatrie de Marseille en fonction des pathologies des adolescents. Des couleurs qu’il a mises en scène par de spectaculaires trompe-l’œil...

Books by Causse, Jean-Gabriel RSS feed for this section